Paganelli Auclairlogo

Paganelli Auclair,
55 Rue Jules Ferry
07430 Davézieux

Jours d'ouvertures

lundi à vendredi - 8h-18h

Qu’est-ce que le pavage Tournon-sur-Rhone et pourquoi en faire poser ?

Le pavage c’est le recouvrement d’un espace affine donné, à l’aide de figures ou de motifs identiques, ayant en commun deux à deux uniquement des parties de leurs frontières. Il existe seulement trois polygones pour pavé un plan, le triangle équilatéral, le carré et l’hexagone. Pour que cela soit plus clair, c’est le fait de paver un sol, de le recouvrir complètement et sans chevauchement avec un gabarit donné.

Ce dernier peut être utilisé comme unité d’aire, qu’il soit pour l’intérieur ou l’extérieur. Il existe un nombre assez important de style de pavage, en intérieur, notamment avec des tomettes. Et pour l’extérieur vous pouvez faire paver votre sol avec des blocs de dalles par exemple.

Comment pose-t-on un pavage Tournon-sur-Rhone ?

Pour la pose des pavés, il vous faut déterminer quels sont les agencements d’éléments entre eux afin de constituer un ensemble, mais aussi les motifs de pavés souhaités, par exemple les tomettes. Pour le pavage, il existe deux techniques principales, la pose sur lit de sable et la pose sur chape de mortier.

Le choix entre les deux va dépendre de l’usage des pavés. Cependant quelques recommandations vous seront bénéfiques, comme par exemple de vérifier si le terrain est meublé, si c’est le cas pensez à faire une sous-couche avant de passer à l’étape de la pose. À savoir, la pose de bordures peut être faite avant la pose du pavage, cela permet de délimiter le terrain.

Faire son pavage Tournon-sur-Rhone seul ou avec un professionnel ?

Sachez que vous pouvez tout à faire faire votre pavage seul, uniquement si vous êtes minutieux, méticuleux et si vous avez quand même un peu d’expérience en matière de pose ou de bricolage. Si ce n’est pas votre cas, si vous ne bricolez même pas le dimanche alors faites appel à un professionnel.

Le pavage ne s’improvise pas, c’est une tâche qui nécessite un plan, un agencement, il définit une aire dans un espace donné. C’est à la fois de l’art et des mathématiques. Des professionnels dans le bâtiment ou même des paysagistes peuvent intervenir sur votre projet.