Paganelli Auclairlogo

Paganelli Auclair,
55 Rue Jules Ferry
07430 Davézieux

Jours d'ouvertures

lundi à vendredi - 8h-18h

Comment choisir l’emplacement pour la création jardins Saint Rambert d’alban ?

La création d’un jardin Saint Rambert d’alban est un exercice qui se planifie. Il faut plusieurs préalables avant sa mise en exécution. Au nombre des préalables, figurent la cadre qui doit accueillir le jardin. Il faut trouver un endroit de la maison qui est ensoleillé.

Un endroit où le sol se draine assez facilement et où il y a une bonne accumulation de chaleur. La terre qui s’y trouve doit avoir au 30cm de terre au-dessus de la roche et doit avoir une forme plate. Ensuite, il faut corriger l’acidité de la terre et faire du drainage si cela s’avère nécessaire.

Comment faire le plan pour la création jardins Saint Rambert d’alban?

Dès que l’emplacement est choisi, il faut penser à élaborer le plan du futur jardin. L’avantage de cet exercice, c’est qu’il vous permet d’être mieux organisé et surtout de rentabiliser l’espace dont vous disposez.

Il est conseillé, pour la création d’un jardin Saint Rambert d’alban sur un petit espace, d’utiliser des « carrés ». Vous pouvez fabriquer les « carrés » vous-même à l’aide des planches, des ficelles et des clous ou acheter des « carrés » déjà tout fait.

Que planter lors de la création jardins Saint Rambert d’alban ?

Une fois que vous aurez aménagé le cadre du jardin, il faut penser aux plantes qu’il faudra y semer. Il est important de choisir des variétés qui sont adaptés à votre climat.

Il également est conseillé d’opter pour des légumes comme les tomates et les navets qui sont plutôt facile à cultiver. Il faut ensuite planter des plantes aromatiques et des fleurs.