Paganelli Auclairlogo

Paganelli Auclair,
55 Rue Jules Ferry
07430 Davézieux

Jours d'ouvertures

lundi à vendredi - 8h-18h

Fonction exacte d'un arrosage automatique Bourg-Argental

L'arrosage automatique Bourg-Argental fournit l'eau nécessaire à vos végétaux qui seront arrosés sans votre intervention. Il asperge la surface à arroser mais dans certains cas, l'eau coule au goutte-à-goutte. C'est la programmation qui est automatisée, parfois la pression aussi. Le système se contrôle à distance, sa fonction automatique a besoin de l'énergie électrique ou hydraulique.

Hormis de permettre d'éviter un arrosage manuel, l'arrosage automatique Bourg-Argental vous fait économiser de l'eau notamment grâce à la possibilité de manipulation. On peut manipuler les durées de l'arrosage, sa quantité et ses fréquences. Le soleil, le vent, la pluie ou les températures peuvent avoir également des conséquences sur la quantité d'eau.

Types d'arrosage automatique Bourg-Argental

Un arrosage automatique Bourg-Argental peut être de surface, enterré ou la combinaison des deux. 
L'arrosage de surface est un ensemble de tuyaux raccordés à un robinet. C'est le système le plus simple pour arroser la pelouse et les plantes.On peut le programmer en arrosage classique ou en micro-irrigation (micro-aspersion). Il se déplace facilement et est plutôt adapté aux petites surfaces. 
 

L' arrosage automatique Bourg-Argental enterré part du point d'arrivée d'eau du jardin. Il faut brancher un programmateur sur le robinet. Le programmateur est relié à une sonde et ne se déclenche qu'au fur et à mesure que le sol se sèche.

Quel programmateur d'arrosage automatique Bourg-Argental choisir ?

Pour le choix de programmateur, il y a le "nez de robinet" qui est très pratique. Il se place directement entre le bout du robinet et celui du tuyau. Qu'il soit électronique ou mécanique, on peut opter pour l'activation d'une programmation pour un ou plusieurs horaires. Il peut être équipé de plusieurs voies pour l'alimentation des circuits d'arrosage indépendants. Ce programmateur d'arrosage automatique Bourg-Argental fonctionne avec des piles. 
 

Le programmateur déporté est en général installé en même temps que l'arrosage de surface ou enterré. Il est toujours doté d'au moins 2 voies. Le raccordement se fait directement sur une alimentation en eau spécial pour cela. Programmable également sur plusieurs plages horaires, ce programmateur d'arrosage automatique Bourg-Argental est multifonctionnel et électrique.