Paganelli Auclairlogo

Paganelli Auclair,
55 Rue Jules Ferry
07430 Davézieux

Jours d'ouvertures

lundi à vendredi - 8h-18h

Quand faut-il faire le débroussaillage Bourg-Argental?

Débroussailler un jardin, c’est le mettre au propre. C’est un processus au cour duquel les bois morts, certaines branches et les mauvaises herbes sont enlevés de votre espace vert. D’après la municipalité, le débroussaillage Bourg-Argental est obligatoire avant le 30 juin de l’année. La date du 30 juin étant la période qui précède celle des fortes chaleurs.

Elle a été donc fixée par rapport aux forêts et grands espaces inoccupées qui pourraient subir des incendies avec une forte canicule. Il est conseillé de faire le débroussaillage Bourg-Argental dès le printemps.

Quel instrument utiliser pour le débroussaillage Bourg-Argental ?

Plusieurs outils peuvent être utilisés pour le débroussaillage Bourg-Argental . Il est conseillé, par exemple, d’utiliser une fourche à bêcher ou une houe rotative pour les grandes surfaces. La houe permet de bêcher le sol pour déraciner les plantes difficiles à enlever.

Un croc muni de trois ou quatre dents sera aussi utile pour enlever les adventices nuisibles. Pour votre jardin, vous pourriez avoir besoin de : une scie à branches, une tronçonneuse, une faucille, une serpe, un sécateur, une débroussailleuse.

Comment procéder au débroussaillage Bourg-Argental de son jardin ?

Lors du débroussaillage Bourg-Argental , la première des choses à faire c’est de retirer les bois morts qui jonchent le sol. Ensuite il faut se débarrasser des branches et feuilles qui pourraient provoquer des fuites d’eau.

En se débarrassant de ces derniers, cela permet ainsi de libérer la toiture. Il faudra porter des gangs pour faire le débroussaillage Bourg-Argental . Cette tâche, n’étant pas facile, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels pour le faire.